Chez Second Harvest, nous nous intéressons de près à la recherche sur les déchets alimentaires, car nous savons qu'il s'agit d'un élément clé pour préparer un avenir durable.
En comprenant où et comment la nourriture est gaspillée, ainsi que l'endroit où elle est utilisée tout au long de la chaîne d'approvisionnement, nous sommes mieux équipés pour gérer cette nourriture.
Le coût des aliments a été ajouté, mais la valeur que nous accordons à la aliments n'a pas été retenu.
Mettant en vedette des recherches novatrices sur le système alimentaire canadien, Wasted Opportunity explore quels types d'aliments et d'où se retrouvent dans les sites d'enfouissement et cherche à expliquer pourquoi une grande partie de ces aliments comestibles excédentaires n'est pas sauvée.
Nous allons revoir radicalement la valeur que nous attribuons aux gens et notre compréhension de la charité alimentaire au Canada.
Près de 60 % des aliments produits pour les Canadiens — ou 35,5 millions de tonnes — sont perdus et gaspillés chaque année.
Chez Deuxième Récolte, nous nous appuyons sur des données précises pour nous aider à prendre des décisions éclairées dans tout ce que nous faisons.
Outre nos recherches novatrices, nous nous appuyons sur des données pour mesurer notre impact.
Nous avons mis au point un calculateur de gaz à effet de serre unique en son genre pour déterminer l'impact environnemental des aliments que nous sauvons, notre calculateur de valeur monétaire donne une valeur financière aux aliments sauvés et notre calculateur de repas indique combien de repas peuvent être créés par livre d'aliments sauvés. Nos enquêtes annuelles et nos analyses permanentes reflètent notre approche de l'information fondée sur les données.