Les tarifs douaniers provoqueront une crise alimentaire

Cette année, 2 millions de personnes supplémentaires dépendront de Deuxième Récolte pour se nourrir, ce qui entraînera un manque à gagner de 10,5 millions de dollars.

Aidez-nous à nourrir les Canadiennes et Canadiens défavorisés.

Les droits de douane augmenteront le coût de la vie.
Plus de gens vont recourir aux organismes d’aide alimentaire.
Les organismes de bienfaisance devront en faire plus avec moins.
Deuxième Récolte s’engage à combattre la faim, quoi qu’il arrive.

Vous pouvez aider

Faites un don dès aujourd'hui pour aider à récupérer et à livrer de la nourriture aux personnes qui en ont le plus besoin.

Découvrez nos options de dons ci-dessous :

À propos de Deuxième Récolte
Storehouse community hub society
CENTRE DE DISTRIBUTION LOBLAW REGINA
Deuxième Récolte et ses partenaires ont récupéré et redistribué près de 40 millions de kilos de nourriture en 2024, évitant ainsi 130 millions de kilos de gaz à effet de serre.
Toronto Covenant House

Covenant House

La nourriture est au centre de tout ce que nous faisons à Covenant House. C'est la première chose que nous offrons aux jeunes lorsqu'ils franchissent nos portes, et c'est ce qui alimente nos jeunes qui travaillent fort pour un avenir meilleur.

Our Children, Our Future

Lynne Ethier

Nous organisons notre programme après l'école tous les jours de la semaine. La majeure partie de la nourriture que nous avons sauvée va à ce programme pour soutenir les enfants et les familles. Nous gérons ce programme dans un quartier où le risque d'insécurité alimentaire est élevé. Les enfants adorent ce programme et apprécient beaucoup les aliments supplémentaires qu'ils peuvent apprécier et rapporter à leur famille.

Section Regina de l’ACSM

Shannon Patton

Beaucoup, voire la majorité, de nos membres sont en situation de précarité alimentaire et attendent impatiemment les « Grocery Thursdays ». Les aliments nutritifs fournis par Deuxième Récolte sont très appréciés, puisque ce sont souvent les articles les plus dispendieux et inaccessibles, même s’ils sont pourtant de première nécessité.