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Planifiez votre campagne

Voici la route dont vous aurez besoin pour démarrer et réussir votre campagne.

Étape 1 : Rallier l’équipe

Sélectionnez un responsable de campagne pour diriger la campagne à l’interne et être la personne-ressource principale pour les communications avec Deuxième Récolte. Assurez-vous de choisir quelqu’un qui est engagé à la cause, a du temps disponible et a une attitude positive.

Faites appel au soutien d’un dirigeant pour montrer à votre équipe que cette campagne est soutenue par les dirigeants. Il sera ainsi plus facile de faire de votre campagne une priorité. Pour les équipes scolaires, envisagez d’avoir votre directeur d’école à bord.

Il y a quelques rôles précis que vous voudrez attribuer aux membres du comité de campagne :

  • Finance, pour coordonner tous les aspects financiers de la campagne
  • Communications, pour coordonner toutes les communications liées à la campagne
  • Événements, pour planifier et mettre en œuvre des événements de campagne spécifiques

Étape 2 : Organiser votre campagne

Établissez vos objectifs :

Avec votre équipe, établissez des objectifs qualitatifs et quantitatifs réalisables pour la campagne en termes d’engagement organisationnel et d’objectifs de collecte de fonds. Assurez-vous de considérer toutes les ressources disponibles pour votre équipe!

Planifier la campagne :

La collecte de fonds devrait être amusante! Choisissez des événements que votre organisation appréciera et prévoyez suffisamment de temps pour chaque événement. Assurez-vous d’espacer vos événements de manière appropriée pour éviter la fatigue des donneurs et de l’équipe. Rencontrez régulièrement votre comité de campagne pour évaluer vos progrès et communiquer votre impact. Veiller à ce que les personnes qui travaillent ou qui apprennent à distance puissent participer virtuellement.

Organiser un lancement :

Avec le responsable exécutif, présentez Deuxième Récolte et votre plan de campagne à l’ensemble de l’organisation pour accroître la sensibilisation et l’enthousiasme pour vos événements à venir. Votre représentant de Deuxième Récolte sera heureux de parler à votre personnel de notre mission et de l’impact de vos efforts de collecte de fonds.

Créer une page de collecte de fonds en ligne :

Demandez à votre représentant de Deuxième Récolte de créer une page de collecte de fonds en ligne pour votre équipe. Partager ce lien est un moyen facile pour les gens de faire un don et d’en apprendre davantage sur Deuxième Récolte. Les donateurs recevront immédiatement un reçu d’impôt lorsqu’ils feront un don en ligne.

Étape 3 : Promouvoir votre campagne

Inclure les mises à jour de la campagne

Lors des réunions régulières du personnel

Placer une histoire dans une newsletter d’entreprise ou d’école

Pour souligner la campagne

Rappelez à votre organisation les événements à venir

Cela garantira une participation maximale

Communiquer régulièrement vos réalisations

Lorsque vous atteignez un jalon de collecte de fonds, ou soulignez le succès d’une activité de collecte de fonds. Assurez-vous d’inclure des photos!

Afficher des affiches dans des endroits bien en vue

Comme les tableaux d’affichage et les salles de réunion

Signalez régulièrement vos progrès à votre dirigeant

Souligner le travail des membres de l’équipe qui se sont surpassés dans leurs efforts de collecte de fonds ou de planification de campagne

Utilisez l’intranet de votre entreprise pour souligner votre campagne de financement et inclure un lien vers votre page de don en ligne

Les écoles peuvent informer les familles sur la campagne dans des bulletins ou des courriels

Organisez un défi de collecte de fonds!

Pour les grandes entreprises, alimentez une concurrence amicale entre les différents départements ou étages de votre bureau, ou envisagez de défier une autre entreprise dans votre bâtiment ou votre industrie. Pour les écoles, envisager des défis entre les salles de classe ou une école à proximité

Étape 4 : Bouclez-le !

Voir notre page sur la soumission de dons après votre campagne

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