skip to content

Faites un don

Aidez-nous à réaliser notre vision de la lutte contre le gaspillage et la faim.

Votre don générera des retombées bien concrètes.

Nous voulons développer un réseau de récupération alimentaire efficace afin de propulser les communautés et de réduire l’incidence du gaspillage alimentaire évitable sur l’environnement.

Aidez-nous à y parvenir!

Un nombre inquiétant de Canadiennes et Canadiens vivent de l’insécurité alimentaireGrâce à votre soutien, nous contribuons à nourrir les personnes les plus vulnérables de nos communautés, partout au pays.

Votre don nous aide à récupérer des aliments frais et sains afin de nourrir des millions de personnes dans le besoin tout en réduisant notre empreinte carbone.

Si vous avez des questions, nhésitez pas à nous contacter à donate@secondharvest.ca.

Les dons effectués sur cette page seront versés à des programmes et à des fonds affectés à des fins particulières en soutien aux programmes et aux services de Deuxième Récolte Canada. Les valeurs, services, équipements et programmes sont ici décrits à titre d’exemples.

Le gaspillage alimentaire en chiffres

Chaque année, au Canada, nous jetons assez de bons aliments pour nourrir plus de 22millions de personnes. Nous avons beaucoup de pain sur la planche pour réduire ce gaspillage et nous avons besoin de votre aide pour y parvenir. 

58%

Aliments produits pour la population canadienne qui sont gaspillés

11 millions

Poids, en tonnes, du gaspillage alimentaire évitable

42,1 milliards

Kilogrammes de gaz à effet de serre générés chaque année par le gaspillage alimentaire : c’est l’équivalent de ce que produiraient 28,4 milliards de voitures.