skip to content

Organisez un événement

En vous associant à Deuxième Récolte pour votre événement, vous ferez bien plus que vous distinguer : vous aurez un impact positif sur votre communauté.

Organisez un événement pour la cause

Chez Deuxième Récolte, nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur l’organisation de nombreux événements caritatifs virtuels ou en personne de toutes envergures. Quels que soient vos plans, votre partenariat avec Deuxième Récolte générera des retombées concrètes dans votre communauté.


Puis-je organiser un événement pour soutenir Deuxième Récolte?

Si l’idée de redonner à la communauté vous inspire et que vous aimez organiser des événements locaux, alors oui, vous le pouvez! Que vous soyez une entreprise ou un particulier, votre association avec Deuxième Récolte vous permettra de contribuer à détourner des aliments de l’enfouissement pour les garder dans les assiettes.

Lorsque vous organisez un événement, vous êtes responsable d’en planifier tous les aspects. Bien que Deuxième Récolte se fasse un plaisir de vous aider dans la mesure du possible, le titre d’organisateur ou d’organisatrice vous appartient!

En contrepartie, Deuxième Récolte est fière d’offrir divers avantages de partenariat aux entreprises et aux individus engagés qui organisent un événement ou une campagne pour soutenir sa cause. Ces avantages sont basés sur les seuils de collecte de fonds visés et reposent sur cinq piliers :

  • Mobilisation de l’entreprise: Votre personnel ou vos membres seront heureux de s’impliquer pour soutenir une grande cause.
  • Reconnaissance de la marque: Nous sommes l’un des organismes de bienfaisance les plus respectés au pays, et votre marque profitera de notre partenariat.
  • Marketing et promotion: En tant que partenaire, nous pourrons vous aider à publiciser votre événement sur tous nos canaux numériques.
  • Bénévolat: Besoin d’aide? Notre équipe de bénévoles dévoués peut contribuer au bon déroulement de votre événement.
  • Suivi de l’impact: Grâce au suivi que nous effectuerons, vous pourrez évaluer les retombées concrètes de votre initiative de collecte de fonds.

Testimonials

format_quote

La BIA de Bloor-Yorkville est fière d’avoir conclu un partenariat avec Deuxième Récolte pour Icefest 2021, et tous les profits de l’événement seront reversés à cet incroyable organisme de bienfaisance. En plus de former et d’éduquer la communauté sur ses initiatives de récupération et de livraison de nourriture, Deuxième Récolte fournit une aide immédiate à la faim par le biais de programmes scolaires, de refuges et de banques alimentaires.

Rick Kaczmarek
Directeur du marketing à la BIA de Bloor-Yorkville
format_quote

Pour nous, Deuxième Récolte incarnait tout ce que nous espérions - un partenaire communautaire solide et respecté, un organisme qui a aidé et ajouté de la valeur à la vie des personnes moins fortunées tout en faisant preuve de respect pour l’environnement. Nous sommes très heureux de ce partenariat et souhaitons à Deuxième Récolte beaucoup de succès.

George Hubbard
The Longboat Runners

Votre guide pour organiser un événement réussi avec Deuxième Récolte

Merci d'envisager l’organisation d’un événement en soutien à Deuxième Récolte. Vous verrez, c’est une excellente façon de changer les choses au sein de votre communauté.

Voici quelques conseils et outils pour commencer à planifier votre événement.


1. Tout d’abord, posez-vous ces cinq questions : 

  • Qui organisera l’événement?
  • Quel genre d’événement organiserez-vous?
  • Où se déroulera l’événement?
  • Quand l’événement aura-t-il lieu?
  • Pourquoi avez-vous choisi Deuxième Récolte comme partenaire caritatif privilégié pour cet événement?

2. Choisissez un modèle de collecte de fonds

La manière dont vous collectez des fonds aura une influence déterminante sur son impact. Vous pouvez collecter des fonds en ligne, en personne ou des deux façons, en fonction de votre public. Voici quelques exemples afin de vous aider à choisir le meilleur modèle pour vous et pour l’atteinte de vos objectifs :

En ligne: Collecte de fonds sur une plateforme de billetterie en ligne ou une page de don reliée au site web ou aux réseaux sociaux de l’événement.

En personne : Vente de billets d’entrée, vestiaire contre dons, tombola*, sollicitation de dons symboliques, collecte de bouteilles vides, etc.

* Les jeux et les loteries, y compris les bingos, les moitié-moitié, les jeux d’argent, les tombolas et les jeux de hasard peuvent être soumis à des considérations particulières et exiger un permis. Veuillez vous informer auprès de l’organisme gouvernemental responsable des jeux dans votre province ou territoire.


3. Contactez-nous pour parler de votre événement

Une fois que vous avez répondu aux cinq questions et que vous avez choisi un modèle de collecte de fonds, inscrivez-vous auprès de Deuxième Récolte et un membre de notre équipe des événements vous contactera pour lancer le processus de planification. L’équipe de Deuxième Récolte passera en revue votre plan d’événement, répondra à toutes vos questions et vous fournira les ressources marketing dont vous pourriez avoir besoin.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Nous vous proposons de nombreuses façons de collecter des fonds lors de votre événement. Découvrez-en quelques-unes ci-dessous ou contactez-nous pour parler de votre idée avec notre équipe.

Vous avez encore des questions? Nous avons des réponses!

Veuillez inscrire votre événement et un membre de l’équipe des événements de Deuxième Récolte sera en contact pour plus d’informations.
Si vous n’avez pas encore tous les détails, ce n’est pas grave! Veuillez nous fournir un aperçu général de votre vision de l’événement pour nous aider à commencer et remplir tous les champs requis du mieux que vous le pouvez. Ces informations peuvent être mises à jour au fur et à mesure que vous finalisez l’événement avec un membre de l’équipe de l’événement Deuxième Récolte.
Absolument! Deuxième Récolte est heureux d’offrir un large éventail d’avantages marketing et promotionnels qui correspondent à la taille et à la portée de votre événement. Votre événement sera affiché sur notre site Web, vous pourrez utiliser notre nom et notre logo et être admissible à un accusé de réception pour organisme de bienfaisance conformément aux lignes directrices de l’Agence du revenu du Canada.
Bien que nous souhaitons pouvoir assister à tous les événements en faveur de Deuxième Récolte, nous ne pouvons pas garantir qu’un représentant de Deuxième Récolte sera présent. Si vous souhaitez un représentant Deuxième Récolte, veuillez soumettre une demande sur votre formulaire d’inscription d’événement et nous ferons de notre mieux pour l’accommoder.
Deuxième Récolte n’est pas en mesure de fournir un financement aux partenaires de l’événement. Cependant, lorsque cela est possible, nous sommes plus qu’heureux de vous fournir des conseils ou des conseils qui peuvent vous aider à économiser sur les coûts de l’événement.
L’équipe d'événements de Deuxième Récolte est heureuse d’expliquer la meilleure façon d’approcher les commanditaires, mais nous ne pouvons pas communiquer avec les commanditaires potentiels de l’événement en votre nom. Si vous avez besoin d’aide pour élaborer des outils ou des ressources pour communiquer avec des commanditaires potentiels, veuillez communiquer directement avec votre représentant de l’équipe d’événements Deuxième Récolte.
Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer directement avec votre représentant de l’équipe des événements de Deuxième Récolte ou envoyer un courriel à rachelc@secondharvest.ca.

Allons-y!

Vous êtes prêts à vous lancer? Vous souhaitez en savoir plus? Nous avons hâte d’être en contact avec vous!