skip to content

Carrières

Vous pouvez agir concrètement.

Faites carrière pour une noble cause.

Joignez-vous à un groupe de passionnés déterminés à concrétiser la vision de lutte contre le gaspillage et la faim de Deuxième Récolte.


Deuxième Récolte est la plus grande organisation de récupération alimentaire au Canada. Elle récupère les surplus de nourriture et les invendus partout au pays et les redistribue à des organismes de bienfaisance et des organismes sans but lucratif des quatre coins du pays. Elle a récupéré 18,9 millions de kilogrammes de surplus alimentaires l’an dernier et les a redistribués dans son vaste réseau comptant plus de 3 000 organismes de services sociaux.


Travaillez pour une organisation bienfaisante qui partage vos valeurs

Notre lutte contre le gaspillage alimentaire a commencé en 1985 dans le Grand Toronto. Depuis, notre équipe du transport et de l’entrepôt a acheminé et redistribué des millions de kilogrammes de nourriture, bravant les conditions routières et météorologiques ainsi que les ruelles étroites et les rues bondées des centres-villes. Nos débuts modestes nous rappellent à quel point un simple acte de générosité peut faire boule de neige. Notre attitude positive et notre détermination ont prouvé maintes fois qu’ensemble, nous pouvons changer les choses. Nous sommes aujourd’hui la plus grande organisation de récupération alimentaire au Canada, et nous sommes plus déterminés que jamais!

 

Vous souhaitez agir et nous aider à concrétiser notre vision de la lutte contre le gaspillage et la faim? Joignez-vous à notre équipe remarquable. Nous offrons de nombreux emplois dans différentes sphères : collecte de fonds, collecte de denrées, marketing et communications, activités nationales, mise en valeur de produits, flotte et entrepôt, finances, ressources humaines, gestion des subventions, et administration.


Nos valeurs

Nos valeurs sont au cœur de toutes nos activités visant à concrétiser notre vision de la lutte contre le gaspillage et la faim.

La communauté

Nous améliorons l’accès à la nourriture pour que tout le monde puisse manger sainement, quelle que soit sa situation économique.

L’environnement

Nous nous employons sans relâche à avoir un impact positif sur l’environnement.

L’intégrité

Nous sommes ouverts, honnêtes et transparents. Nous adhérons aux normes éthiques les plus élevées.

La collaboration

Nous croyons que nous allons plus loin quand nous travaillons ensemble.

Un régime d’avantages sociaux complet

Notre régime d’avantages sociaux collectif complet vous donne accès à d’importants services de santé :

  • Assurance-vie et assurance en cas de décès ou de mutilation par accident
  • Assurance invalidité de longue durée
  • Assurance soins dentaires
  • Assurance soins de la vue
  • Assurance-médicaments
  • Prestation d’hospitalisation
  • Compte gestion-santé
  • Programme d’aide aux employés
  • Transport en ambulance
  • Assurance voyage pour soins médicaux d’urgence
  • Services paramédicaux (chiropractie, massothérapie, physiothérapie, psychologie, travail social)

Santé financière

Nous sommes fiers d’être accrédités comme « employeur offrant des salaires décents » auprès de l’Ontario Living Wage Network. En plus de notre régime de pension à prestations déterminées, notre personnel a accès à des services de planification financière, et nous offrons des séances d’information au travail sur le bien-être financier.

Bien-être

Il peut être difficile de concilier vie personnelle et vie professionnelle. Nous savons que le bien-être général est important pour la santé de notre personnel et de notre organisation. Voici quelques mesures que nous prenons pour investir dans le bien-être du personnel :

  • Trois semaines de vacances par année dès l’embauche, congés de maladie payés, journées payées pour raisons personnelles, et autres congés payés
  • Autres jours de congé pendant les Fêtes et l’été
  • Initiatives de reconnaissance du personnel et activités de remerciement
  • Comité sur la santé mentale du personnel
  • Programme de webinaires et de conférences sur des sujets connexes

Apprentissage et perfectionnement

Deuxième Récolte est une organisation apprenante qui valorise l’apprentissage continu et le perfectionnement des membres de son personnel tout au long de leur carrière. Voici comment :

  • Investissements annuels dans le perfectionnement professionnel à l’externe pour l’atteinte d’objectifs d’apprentissage ciblés
  • Occasions d’apprentissage pour tout le personnel sous forme de programme de conférences
  • Planification de la relève et cheminement scolaire
  • Accès à des cours sur le portail de formation de Deuxième Récolte
  • Accès à Skills Coach de Life Labs dans la plateforme Culture Amp
  • Accès à LinkedIn Learning
  • Accès aux ressources de la bibliothèque du Centre canadien pour la diversité et l’inclusion

Milieu de travail souple et invitant

La COVID-19 nous a forcés à changer nos méthodes de travail. À Deuxième Récolte, nous profitons de ces changements pour vous offrir un milieu de travail souple et invitant.

  • Horaires de travail souples, possibilité de faire du télétravail ou d’adopter un mode hybride
  • Bureau et entrepôt tout neufs, adaptés aux besoins du personnel
  • Journées sans réunion au bureau pour favoriser la concentration
  • Comité social du personnel pour organiser des activités inclusives et amusantes et tisser des liens entre collègues
  • Engagement à prendre le pouls du personnel au moyen de séances de discussion régulières, de sondages et de comptes rendus de la direction générale
  • Chiens bienvenus au bureau

Engagement communautaire

Deuxième Récolte offre à son personnel des occasions concrètes et enrichissantes de contribuer à ses activités sur le terrain.

  • Accompagner un chauffeur ou une chauffeuse de camion et l’aider à livrer des aliments
  • Aider nos organismes partenaires à mettre fin à la faim en soutenant nos campagnes de collecte de denrées des Fêtes
  • Donner un coup de main et s’amuser à notre activité de financement annuel, Toronto Taste

Partenaires de collaboration

Deuxième Récolte est fière de collaborer avec de formidables partenaires afin d’améliorer son volet ressources humaines pour les candidats, les candidates et le personnel :

  • eSSENTIAL Accessibility, qui vérifie la conformité de nos plateformes numériques, mais aussi leur inclusivité et fiabilité pour tous
  • Equitek Employment Equity Solutions, qui diversifie notre stratégie d’information et rend nos offres d’emploi plus accessibles aux groupes sous-représentés au pays
  • Le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion, qui nous aide dans notre cheminement vers la diversité et l’inclusion et qui nous donne accès à des renseignements et à des ressources éducatives
  • L’Ontario Living Wage Network, auprès de qui nous sommes fièrement accrédités comme « employeur offrant des salaires décents »

À quoi vous attendre lorsque vous postulez à Deuxième Récolte

Deuxième Récolte invite les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation seront prises sur demande pour les candidats ou candidates à n’importe quelle étape du processus d’embauche. Si vous en faites la demande, nous communiquerons avec vous afin de prendre des mesures qui conviennent à vos besoins.


Notre processus d’examen préalable et de sélection peut comporter plusieurs étapes, notamment des entrevues préliminaires par téléphone, des entrevues en ligne ou en personne, ainsi que des examens de compétences (selon le poste).


À titre de condition d’emploi, Deuxième Récolte procédera à une vérification des antécédents, des références et de la preuve vaccinale pour tous les postes affichés.

Offres d’emploi

Nous encourageons les personnes qui s’identifient comme faisant partie de l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi à présenter leur candidature, y compris les personnes racialisées ou personnes de couleur, les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes LGBTQ2S+.


Nous nous sommes engagés à adopter un processus de recrutement et de sélection inclusif et accessible, et nous prendrons des mesures d’adaptation spéciales au besoin en vertu des lois sur les droits de la personne applicables. N’hésitez pas à communiquer avec nous 


Aucune offre d’emploi ne correspond à votre profil en ce moment? Avez-vous pensé à vous impliquer auprès de Deuxième Récolte à titre de bénévole? Pour en savoir plus, consultez la page Bénévoles, ou sinon écrivez à Amanda Crawford, gestionnaire des programmes de bénévolat, amandac@secondharvest.ca.

Coordonnateur.rice de projet – récupération alimentaire Sobeys (IGA)

Le Coordonnateur.rice de projet – récupération alimentaire Sobeys (IGA) est chargé de soutenir l’intégration et l’engagement de toutes les bannières Sobeys sur l’application Bouffe Récup de Deuxième Récolte à l’échelle nationale.

Director of Digital Marketing

Second Harvest is looking for an experienced digital marketing leader, who will develop and implement a long-term digital marketing strategy. 

Senior Manager, Communications

The Senior Manager, Communications is responsible for leading the development and implementation of an organization-wide communications and public relations strategy to inspire engagement across stakeholders. As the primary storyteller of the organization, you actively seek the “story behind the story,” and inspire the public to learn more about Second Harvest’s national impact.

Social Media Specialist

Second Harvest is looking for a creative and curious team player to join our story-telling team as the Social Media Specialist. This position is responsible for executing Second Harvest’s organic and paid social media marketing strategy across all platforms in support of organizational priorities.